Guide d'achat d'une table de ping-pong

Alors, vous voulez acheter une table de ping-pong ? Ce n'est pas une décision facile. Il y a beaucoup de choix disponible. Différentes marques, différentes qualités, différents prix. Qu'est-ce qu'une bonne table ? Qu'est-ce qu'un tas d'ordures ? Faut-il acheter pas cher ? Ou dépenser une petite fortune ?

J'espère pouvoir vous aider. Dans cet article, je partage des conseils sur la façon de distinguer une table de bonne qualité d'une table de mauvaise qualité, quelles marques sont les meilleures, combien vous devriez dépenser et où vous pouvez acheter. Je donne également des recommandations spécifiques sur les tables de ping-pong à acheter pour votre maison, votre club et votre école.

Commençons par les informations les plus importantes…

Comment repérer une table de ping-pong de bonne qualité

Le moyen le plus simple d'identifier si une table de tennis de table est bonne est l'épaisseur du plateau de tennis de table. L'épaisseur ira de 12 mm à 25 mm. Plus épais = meilleure qualité. Diluant = moins bonne qualité.

Vous devriez éviter d'acheter des tables avec un plateau de tennis de table très fin (par exemple 12 mm). La balle ne rebondit pas très bien et les tables sont fragiles et faciles à endommager.

Les table ping pong cornilleau avec une épaisseur moyenne (16mm-19mm) sont en fait OK. J'ai une table de ping-pong Butterfly Easifold de 19 mm dans mon garage, ce qui convient parfaitement à mes besoins d'entraînement avec un robot. Vous obtiendrez un rebond constant et si vous prenez soin de la table, elle devrait durer de nombreuses années.

Les tables avec un plateau de tennis de table épais (22 mm-25 mm) sont certainement les meilleures. Mais ce sont aussi les plus chers. Si vous êtes un joueur amateur, vous ne pourrez probablement pas faire la différence entre 22 mm et 25 mm. La qualité de 22 mm est fantastique. 25 mm, c'est juste un peu mieux.

Watersportbank : de toutes récentes publications.

Watersportbank